| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilles
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 4:05 pm Sujet du message: acne |
|
|
Bonjour, ma fille a beaucoup d'acne, le dermatio lui propose de prendre des antibiotiques, mais je ne suis pas ok avec ça !
Avez vous une idee pour un autre traitement ?
Merci et bravo pour ce nouveau site
|
|
|
 |
sylvie20
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 2:46 pm Sujet du message: acne+biotine |
|
|
Bonjour Gilles, une pharmacienne m'a conseillé de prendre Biotine en comprimés
La Biotine, aussi appelée Vitamine B8 ou Vitamine H, appartient au groupe des vitamines hydrosolubles. On la trouve principalement dans le jaune d'oeuf, les légumineuses, les noix, les bananes, les groseilles, les fraises, les tomates, le pain complet et les céréales, les carottes et les épinards.
Je viens juste de commencer alors les resultats seront pour plus tard !
Dans tous les cas il n' y a aps d'effetes secondaires ni de reisques à prendre cette vitamine
(3 comprimes par jour)
A bientot
|
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:28 pm Sujet du message: Re: acne |
|
|
| gilles a écrit: |
Bonjour, ma fille a beaucoup d'acne, le dermatio lui propose de prendre des antibiotiques, mais je ne suis pas ok avec ça !
Avez vous une idee pour un autre traitement ?
Merci et bravo pour ce nouveau site |
Ma fille qui a aussi de l'acné prend du zinc en comprimés que lui a prescrit le dermato c'est efficace et on peut en prendre sur une longue durée...
|
|
|
 |
georges112
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour àç tous. pour l'acné j'en connais deux qui sont trés bien, c'est la bardane et aussi la pensée sauvage; il faut les prendre en gélules, trois de chaqu tous les jours. mais parfois il faut peut etre utiliser en plus les huiles essentielles et là je connais pas
ça fait longtemps qu'elle a de l'acné ?
|
|
|
 |
cecile_chauvin
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
La bardane (boutons) et la pensée sauvage (points noirs) sont tres efficaces, mais peuvent entraîner une poussée d'acné en début de traitement (signant leur efficacité). c'est normal, ça ira mieux après ! Par contre il faut mieux les prendre sous forme d'extrait concentré (en gélules : Elusanes, ou en phytostandard). Banir Arko et ses poudres de plantes...
En aroma, on peut utiliser pure sur un bouton de l'HE de Tea tree, à appliquer avec un coton tige.
|
|
|
 |
lucette

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais tellement intéressée par tout ce qui se dit que je viens de m'inscrire !
Le conseil de Cécile me plait bien, mais dites moi, quels sont les dosages pour avoir de l'efficacité ?
merci par avance et j'espere à bientot
|
|
|
 |
olivier.thunus
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:53 am Sujet du message: petite complément |
|
|
Je suis d'accord avec Cécile...
j'ajoute juste HE Lavande fine.
|
|
|
 |
coquelicot12

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
pour Lucette :
La réponse à ta question est dans le message de Georges !
"il faut les prendre en gélules, trois de chaque tous les jours."
Et puis il y a l'aloes vera en gel qui est très bien en application locale donc
|
|
|
 |
mykel Administrateur

|
|
|
 |
jeremy37
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:19 am Sujet du message: bonjour |
|
|
Bonjour, j'ai essayé un traitement doux dont les principes actifs sont multiples : l'acide salycilique, mais aussi le burdock, et des extraits de Centella et il m'a bien réussi jusqu'à présent, j'ai aussi fait attention à de nombreux parametres de ma vie conformément aux conseils que j'ai collectés sur le web ...il y en a des masses et des masses, (j'ai aussi participé a des forums pour me renseigner concernant les experiences des autres 'victimes de l'acné').... j'ai rassemblé une partie des données sur un petit blog (notamment sur l'alimentation et l'acné : quoi privilegier, quoi éviter ?...) je pense qu'il faut privilegier les traitements doux, je dis ça aussi car ma peau est plutôt du style sensible donc je ne peux pas faire n'importe quoi; j'espere avoir pu contribuer un peu... merci pour votre lecture et bon courage aussi.
voici mon petit blog http://acne-infos.kazeo.com ......
|
|
|
 |
Yann34

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Diminuer la consommation de graisses saturées, et de produits animaux, ou gras en général, permettent aussi de diminuer considérablement l'acné.
Aider le foie dans sa fonction via des plantes cholaguogues/cholérétiques/amphocholérétiques/cholécystokinétiques aide à l'élimination de nombreux déchets du catabolisme des protéines et graisses ingérées.
Il paraitrait que les séances de sauna sont très efficaces contre la majorité des problèmes de peau (comme l'acné)... à essayer, peut-être ?
Une bonne hydratation semble aussi recommandée.... et je pense qu'il ne faut pas non plus négliger l'importance du sport et de l'activité physique, dans la santé en général, mais aussi dans le traitement de l'acné, et de nombreux problèmes de peau. Les sports à caractères d'endurance surtout, permettent une bonne stimulation de la fonction excrétrice de la peau et de ses glandes, sans compter une nette amélioration de la circulation périphérique.
Je pense sincèrement qu'un bon résultat (durable) au niveau du traitement de l'acné ne peut se passer d'une activité physique adéquat associée à une alimentation saine et peu intoxinante... auquel la phytothérapie (et d'autres techniques naturelles) agira en merveilleuse synergie.
|
|
|
 |
jeremy37
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 6:08 am Sujet du message: bonjour à Yann34 et aux autres |
|
|
merci pour ces infos, je crois avoir lu que faire du sport peut reduire le stress qui selon certains peuvent influer sur l'acné, comme de nombreux facteurs aussi
la phytothérapie c'est ...?
bien à toi Jeremy
|
|
|
 |
Yann34

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
En effet ! Le stress (au sens de la perte d'adaptation et de l'épuisement de l'organisme) est un fléau, facteur déclenchant ou accentuant certaines pathologies.... dont l'acné, parait-il. Aussi, toutes les techniques ayant pour effet de détendre le corps et l'esprit d'une personne souffrant d'acné, seront les bienvenues !
La phytothérapie c'est la médecine par les plantes. (si c'était bien ce que tu demandais à savoir...)
Bon courage :)
|
|
|
 |
|