Index du Forum
. Accueil Forum
. Hippocratus
. Plante-Sante
. Contactez-nous

S'identifier / S'inscrire

S'identifier:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    
     . Rechercher
     FAQ FAQ
     Profil Profil
      Message Privé
     S'identifier S'identifier
Participez à la discussion
Espace Publicités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Grippe, virus H1N1

J'ai réservé mes vacances au Méxique pour juillet.
Je dois partir avec ma femme, et mon fils de trois ans.
Puis-je y aller sans risques?
Quelles précautions dois-je prendre?
Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann34

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:32 pm    Sujet du message:

Bonjour !

Tout d'abord, des maladies virales, il y'en a dans tout les pays ! Et puis franchement... même en France on peut très bien croiser une personne tout fraichement revenu du Mexique sans même le savoir, et être contaminé tout bêtement suite à cela.

La meilleur prévention contre tous types de maladies reste, à mon sens, une stimulation du système immunitaire intelligente. (J'entend intelligente, par le fait de soliciter ses défenses naturelles en pratiquant une activité à caractère d'endurance, au moins 3 fois par jour, et pas se contenter simplement d'utiliser des immunostimulants exogènes)

Une nourriture équilibrée, ainsi qu'un "boost" aux vitamines C, E, A, etc.
Une prise de 500mg de vitamine C naturelle/jour sera surement une bonne mesure de prévention contre toutes infections éventuelles. (Attention à la vitamine C synthétique, qui peut causer la formation de calculs rénaux à la dose de 500mg).

Le port du masque chirurgical y est aussi conseillé, notamment dans les villes.

Ensuite, voici ce qu'il en de la plupart des personnes tombant malades à cause du H1N1 : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/guidelines/pharmamanagement/en/index.html

Enfin, une utilisation judicieuse de certaines plantes pourra amener son petit lot de sécurité en plus. On peut, par exemple :
-Ne pas hésiter à manger des fruits tout les jours, surtout ceux riches en vitamine C (et même riche en autres vitamines)
-Désinfecter l'air avec des fumigations d'H.E d'eucalyptus, de térébenthine, genévrier.
-Utiliser le remède homéopathique L52, des laboratoires Lehning (utilisé en prévention et/ou traitement des états grippaux en général), aux posologies indiquées.
-L'utilisation de l'Eleuthérocoque, en tant que : stimulateur immunitaire, adaptogène, et surtout pour son activité in vitro et in vivo contre les influenzavirus de type A (Le virus H1N1 étant un virus de ce type...). On peut, par exemple, en prendre l'équivalent de 1g par jour de plante sèche (ou 500mg de gélules d'extrait sec par jour, par exemple). 2 gélules de ce style (http://www.lescomplements.com/58_bien-etre_vitalite__eleutherocoque.html) par jour, étant à mon avis une très bonne mesure de prévention (et même de traitement en cas d'infection déclarée...).

Toutes doses réduites au 1/6ème pour le petit bout de 3 ans !

Et enfin ! Un des meilleurs moyens de préventions restera, à mon sens, d'éviter d'aller visiter les élevages animaliers du coins, d'aller serrer la main des bouchers, ou même de consommer du porc (surtout cru...).

PS : je peux te fournir une monogrpahie assez complète de l'Eleuthérocoque (en espagnol), au besoin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
almal

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:26 am    Sujet du message: grippe porcine

juste un commentaire après les conseils professionnels de yann34 : attention à la paranoïa médiatique qui est une maladie encore plus contagieuse que la grippe porcine ! Je comprends ton soucis si tu vas au Mexique avec un enfant, mais les risques d'attraper : le paludisme, la bilharziose, la tuberculose, etc. sont bien supérieurs au risque d'être contaminé par le virus porcin. Mais ce sont des maladies de "pauvres" et elles ne sont pas très vendeuses médiatiquement. D'autant plus que la tuberculose par exemple est très présente en France dans tous les milieux, sans émouvoir ni les autorités ni la presse ! Par contre, il est certain qu'un des plus sûr moyen de faire chuter ses défenses immunitaires, c'est le stress !
Bonnes vacances, et profites bien de ce merveilleux pays et de son peuple si attachant.

Yann34

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 12:43 pm    Sujet du message:

Bonjour !

En effet almal, je pense qu'il est important de dédramatiser : stresser excessivement n'est jamais bon !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
georges112

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:10 pm    Sujet du message:

Bonjour tout le monde !
Je confirme, en tant qu'ancien kiné (suis à la retraite) que le stress est un élément déplorable sur les défenses immunitaires. Et ej confirme aussi, si besoin est, que c'est sur les plantes et nos défenses personnells qu'il faudra compter, parce que le vaccin, faut pas réver, il arrivera après la bataille.
Attendons de voir ce que le docteur de plantesanté propose comme plantes, mais les huiles essentielles surtout, beaucoup sont anti virales et stimulent nos anticorps. ça c'est une valeur sure...! Objectivement, on peut leur rendre hommage.
Bonnes vacances à Mickey et salut à tous

shobin

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 9:40 pm    Sujet du message:

Bonjour,
Les éxtraits de cyprés et d'échinacée peuvent etre de précieux alliés pour se défendre de la plupart des virus bénins dont la fameuse grippe A. Les pérsonnes aux pathologies cardiaques et réspiratoires doivent s'en remettre a leurs médecins qui saura les conseiller.A bientot.

sylpaname

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Prévention grippe H1N1 et allaitement

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que je peux prendre en prévention et aussi en cas de contraction de la grippe sachant que j'allaite encore mon bb de 18 mois.
Je mange bio,bcp de légumes et fruits,céréales...
Merci pour vos conseils.

puceIndex du Forumpuce LES THERAPEUTIQUES NATURELLES ET LA MENACE DE GRIPPE H1N1, DITE PORCINEpuceGrippe, virus H1N1
puceParticipez à la discussion
Espace Publicités

Sauter vers: